Android, leader en application téléchargées et dépenses publicitaires des annonceurs.
Statistique 27/10/2011 0

Android, leader en application téléchargées et dépenses publicitaires des annonceurs.

L'android market passe le cap des 500 000 applications téléchargés en un trimestre et depuis cet été, Android est leader aux Etats Unis en termes de dépenses publicitaires des annonceurs.

L'android market passe le cap des 500 000 applications téléchargés au deuxième trimestre et depuis cet été, Android est leader aux Etats Unis en termes de dépenses publicitaires des annonceurs.

 

Des applications téléchargées en masse

 

Android est devenu l'OS mobile où le plus d'applications ont étés téléchargées au deuxième trimestre. On en compte 500.000. Ce qui donne dans se domaine 44% de parts de marché à Android contre 31% pour IOS. Ceci est dut au nombre grandissant d'utilisateur de smartphone sous Android et d'une forte croissance du nombre d'applications disponible.

Il y aurait 500 000 applications sur l'Android Market contre environ 600 000 sur l'apple Store. Et d'après certain analyste, 29 millards d'applications seront téléchargés cette année !!

 

 

 

 

Depuis cet été, Android est le premier OS mobile en terme de budget publiciataires investis par les annonceurs aux Etats-Unis, d'après la plateforme Millennial Media. Au troisième trimestre, Android a concentré 49% de ses dépenses, contre 43% pour IOS. Mais aujourd'hui, la domination d'Android dans ce domaine se confirme car maintenant cet OS représente 56% du budget publicitaire, contre 28% pour IOS et 8 % pour RIM.

Cela confirme l'importance ce cette plateforme.